Une carafe filtrante, un accessoire indispensable à la maison

Une carafe filtrante, un accessoire indispensable à la maison

  • Post Author:
  • Post Category:Blog

On doit tous veiller à notre santé, c’est même primordial. La meilleure façon d’y arriver c’est mangeant sainement et en utilisant de l’eau pure. La carafe filtrante est un moyen simple et efficace d’y parvenir rapidement. Son utilisation est très simple, il suffit de verser de l’eau du robinet dans la cuve et attendre que l’eau soit filtrée.

L’eau filtrée avec la carafe filtrante a bon goût, les boissons qu’on boit ont meilleurs goût que soit des boissons chaudes (thés ou cafés) ou froides (jus de fruits). La carafe élimine les bactéries contenues dans l’eau et ne présente aucun risque pour la santé. On peut même l’utiliser pour en donner au bébé, il faut juste la faire bouillir avant.

Une carafe filtrante vous fera économiser sur l’achat d’eau en bouteille. En une année les dépenses sur les eaux en bouteilles sont nettement plus élevées que le prix d’une carafe filtrante. Vous utiliserez ainsi moins de bouteilles en plastique pour préserver l’environnement. Toutefois, avant d’acheter une carafe, quelques critères sont à découvrir pour bien choisir.

Comment trouver sa carafe filtrante ?

Une carafe filtrante se choisit en fonction du nombre de personnes présentes dans la maison. Cela permet de choisir la taille qui convient à ses besoins. En effet, il en existe pour toutes les tailles. Une carafe très grande pour un usage spécifique, de taille moyenne pour un usage domestique et il y a aussi des carafes filtrantes individuelles. La capacité de cet outil peut aller jusqu’à 3 L environ.

La marque est également un critère de choix important. Le mieux c’est de se tourner vers les enseignes très connues. Il faut remarquer toutefois que le prix risque d’être plus élevé. Mais ces enseignes proposent des produits haut de gamme et efficaces.

La qualité de filtration d’une carafe est la plus importante. Certaines sont plus indiquées pour filtrer les bactéries ou bien des substances chimiques. D’autres encore permettent de purifier une grande quantité d’eau rapidement.

Le design est un critère qu’il faut vérifier. En effet, un bon modèle au design bien soignée est un atout pour décorer votre cuisine et aussi la table à manger. Une carafe ergonomique est facile à manipuler surtout lorsqu’elle est pleine.