Les particularités de l’écharpe de portage CuddleBug : les points forts

Les particularités de l’écharpe de portage CuddleBug : les points forts

  • Post Author:
  • Post Category:Blog

Afin de mieux choisir l’écharpe de portage qui convient à votre bébé, il est conseillé de se référer à plusieurs critères. Les modèles affluent sur le marché et il y en a des bons mais aussi de modèles de mauvaises qualités. Pour ne pas perdre plus de temps dans vos recherches voici un modèle qui mérite votre détour la CuddleBug. Avant l’achat d’une écharpe CuddleBug, découvrez rapidement dans cet article ses points forts.

L’écharpe de portage CuddleBug est un modèle à nœuds. Il faut noter que ce genre de modèle est un classique mais la matière utilisée fait d’elle un produit unique et fiable. En effet, elle est composée de coton et d’élasthanne. Le coton est une matière très biologique et l’utilisation sur le bébé ne présente aucun risque pour sa santé. L’élasthanne la permet d’être plus souple et facilite le  nouage pour plus de sécurité au bambin.

Le mélange entre le coton et l’élasthanne fait de l’écharpe de portage CuddleBug un accessoire de puériculture pour le bébé. Son dos et sa tête sont bien couverts par le tissu pendant le portage. Cela lui permet de se développer beaucoup plus rapidement. L’élasthanne facilite également le pliage de l’écharpe une fois que vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez ainsi la ranger dans votre sac sans prendre beaucoup de place.

Cette écharpe de portage possède une bonne longueur facilitant à la fois le nouage mais également le portage. Vous pouvez effecteur plusieurs positions de portage selon l’âge de votre bébé : sur le dos, sur le côté ou sur le devant. Le confort du porteur est optimal et la fatigue est réduite en changeant de posture. Le confort du bébé est assuré par le tissu qui est très agréable. De plus, pour plus de praticité, la CuddleBug est fournie avec une couverture pour allaiter le bébé en toute discrétion dans des lieux publics.

Le point fort que les nombreux parents ont soulevés à propos de cette écharpe de portage CuddleBug est sa solidité. Plusieurs utilisateurs affirment que l’écharpe ne change pas même après plusieurs utilisations même au bout de deux mois. Par contre, ces utilisateurs ont fait également la remarque sur la notice explicative sur le mode de nouage qui n’est pas très claire. Pour une première utilisation, certains parents ont dû se rendre sur internet pour apprendre le nouage. C’est dommage parce que l’écharpe peut se transformer en quelque sorte en porte-bébé avec quelques manipulations. Néanmoins, la CuddleBug bénéficie aussi d’une garantie d’un mois permettant de l’échanger à tout moment ou la remplacer.