Les différents types de baies Goji

Les différents types de baies Goji

  • Post Author:
  • Post Category:Blog

Les baies de Goji sont des petits fruits de forme allongée, de couleur rouge orangée, et dont le goût est très proche de celui des framboises et des cerises. Sur le marché, il en existe quelques types : baies de Goji fraîches, baies de Goji séchées, baies de Goji en poudre. Justement, dans cet article, vous saurez un peu plus sur les différents types de baies de Goji.

Les baies de Goji fraîches

Les baies de Goji fraîches sont des petits fruits naturels lisses, juteuses, et très riches en éléments nutritifs et en vitamines qui sont cueillis à partir d’un arbre fruitier appelé Lyciet commun ou Lyciet de Barbarie qui n’existe principalement qu’en Chine et en Mongolie ; la cueillette devant se faire uniquement à la main afin de pouvoir les garder intactes beaucoup plus longtemps.
Il est préférable des consommer directement après cueillette afin de ne pas courir le risque des voir pourrir sur place.
Pour cela, elles peuvent servir de dessert, de goûter, ou même d’accompagnement du petit déjeuner au matin. En outre, il est également possible de préparer de la compote de fruits à base de baies de Goji fraîches. Pour ceux qui préfèrent les jus naturels faits maison plutôt que les jus en brique, du jus naturel peut être extrait de quelques baies de Goji fraîches en se servant d’un mixeur ou d’une centrifugeuse.

Les baies de Goji séchées

Les baies de Goji séchéess sont les produits du séchage des baies de Goji fraîches. Ce séchage peut se faire naturellement, c’est-à-dire une exposition directe au soleil pendant un certain temps, ou mécaniquement dans un four à moins de 45°C.
Une fois séchées, elles sont empaquetées dans un sachet étanche, généralement à fermeture zip, et dont la contenance peut aller jusqu’à environ 01 kg.
De par l’action de séchage qui les déshydrate, elles sont croquantes. Néanmoins, il est encore envisageable des ramollir en les faisant tremper dans de l’eau chaude ou du lait.
Leur consommation peut se faire directement comme pour le cas d’un bonbon ou d’un biscuit en sachet ; mais il est également possible des faire accompagner avec des céréales ou d’autre fruits au petit déjeuner. Toutefois, il ne faut pas en consommer plus de vingt grammes par jour vu qu’elle contient un concentré de glucide.

Les baies de Goji en poudre

Les baies de Goji en poudre constituent le résultat de la prochaine étape de séchage des baies de Goji fraîches : lorsque les baies de Goji sont bien séchées, elles sont broyées en poudre fin.
Les poudres de baies de Goji sont utilisées comme additifs aux yaourts ou autres aliments. D’autres optent également pour leur mise en capsule en vue d’une production de thé vert à base de baie de Goji.