La scie sauteuse Professionnelle GST 150 CE de la marque BOSCH

La scie sauteuse Professionnelle GST 150 CE de la marque BOSCH

  • Post Author:
  • Post Category:Blog

Électrique filaire ou à batterie, les scies sauteuses sont conçues pour réaliser des coupes droites ou courbées. Maniables et légères, elles ont une profondeur de coupe comprise entre 45 et 100 mm. Ce sont les outils adéquats pour une coupe plus franche, plus nette et plus exigeante. À 90° comme à 45 °sur des supports de faibles épaisseurs, pour tous travaux de délignage ou coupe droite de série, ces outils sont davantage conseillés. Les pièces de bois sont coupées avec plus de facilité et la qualité de coupe est meilleure sur de faibles épaisseurs.

La puissance des modèles est comprise entre 350 et 850 Watts. Le choix de la puissance d’une scie sauteuse est directement lié à l’épaisseur  des matériaux à découper et sur les travaux. Une scie sauteuse de 350 W est destinée pour un petit bricolage à faible rendement et profondeur de coupe. Une puissance de 500 W se conjugue souvent avec une épaisseur de coupe dans du bois de 60 à 70 mm, dans de l’acier de 5 mm et dans de l’aluminium de 10 mm. Une puissance motrice de 700 W permet une profondeur de coupe d’environ 100 mm dans du bois, 10 mm dans de l’acier et 30 mm dans de l’aluminium. Les scies sauteuses de 850 W ont à proximité la même profondeur de coupe que les 700 W. Leur seule différence est qu’un moteur de 850 W est plus confortable à l’utilisation.

La scie sauteuse est un outil à poids léger, compris entre 1.5 kg et 3 kg. Car à faible poids, cette scie électroportative permet de couper facilement des pièces de bois de 130 mm d’épaisseur et de l’acier de 10 mm. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les particularités de la scie sauteuse GST 150 CE de la marque Bosch. Elle a toute les qualités pour réaliser avec précision les découpes courbées ou droites.

La gamme professionnelle GST 150 CE de BOSCH

Grâce à sa puissance motrice de 780 Watts, elle peut venir à bout des matériaux les plus épais. La vitesse de sa lame lui permet une oscillation entre 500 et 3100 coups par minute. Cette vitesse est facilement réglable grâce à son système de sélection de vitesse électronique à 4 positions. La scie sauteuse pendulaire de la marque Bosch fait preuve de grand professionnalisme avec ses coupes haute qualité. Par pendulaire, on entend là le mouvement que va faire la lame de cette scie sauteuse. Ce mouvement est celui à l’origine de la découpe, qui en principe doit être précise.

Par ailleurs, il faut rester vigilant, car dans certains cas, en fonction de la coupe à réaliser, il est parfois nécessaire de désactiver le mouvement pendulaire. Pour prévoir un usage fréquent de cette scie sauteuse professionnelle, il est conseillé de bien préciser sa vitesse.

Il faut faire très attention lors de la manipulation de cet outil électrique qui est dangereux. En forçant sa lame, la machine va atteindre jusqu’à 20 mm dans l’aluminium et  10 mm dans l’acier. Mais, il peut arriver que finalement, la lame se bloque et le coup pourrait revenir en arrière. Là aussi, on peut ajouter que ce mouvement joue également un rôle important pour la durabilité de la lame.