À quel âge de l’enfant utiliser la veilleuse ?

À quel âge de l’enfant utiliser la veilleuse ?

  • Post Author:
  • Post Category:Blog

En règle générale, il n’y pas d’âge pour l’utilisation de la veilleuse. Toutes les maisons sont équipées de veilleuses pour leur côté pratique. Mais ici, il s’agit de la veilleuse pour enfant à la forme ludique. Sur ce point également, le choix de la forme et du type dépend de l’âge de l’enfant. L’utilisation de cet appareil commerce à être indispensable lorsque l’enfant atteint un certain âge.

Les veilleuses pour les tout-petits

Si vous avez des enfants de bas âges, normalement une veilleuse led fera l’affaire pour instaurer une ambiance tamisée dans sa chambre. Il existe différents modèles qui peuvent convenir à un bébé puisque ce dernier n’a pas d préférence sur la forme ou les lumières de l’appareil. C’est donc à vous de choisir le type qui convient à votre poupon.

Nous vous conseillons toutefois de choisir un modèle de veilleuse sécuritaire pour lui. Que ce soit un modèle fixe ou nomade, il est conseillé d’opter pour un appareil avec une lumière qui favorise le sommeil comme l’orange. Une veilleuse musicale convient également et c’est bien d’avoir un produit personnalisable pour vous permettre d’enregistrer votre voix ou le battement de votre cœur qui le rassure. Un modèle automatique est très pratique également pour les tout-petits pour vous éviter des va-et-vient incessants dans la chambre.

Les veilleuses pour enfant plus âgés

C’est à cet âge que les enfants ont plus peur du noir et l’utilisation d’une veilleuse est plus que conseillée. Les veilleuses qui conviennent à ces derniers sont généralement celles avec des formes ludiques qui leurs semblent familiers comme les figures dans les dessins animés. Vous pouvez également opter pour un modèle avec des berceuses ou musicales personnalisables pour l’aider à dormir. Il existe également des veilleuses avec des projections d’images sur les murs et le plafond. Ces figures projetées favorisent le sommeil de l’enfant et le calme lorsqu’il se réveille la nuit.

Pour cet âge de l’enfant, vous devez opter pour une veilleuse pédagogique pour lui apprendre à être indépendant. Avec une veilleuse équipée de réveil, vous pourrez lui apprendre à se réveiller tout seul et programmez des tâches qu’il pourra réaliser avant de se coucher.

Les modèles de veilleuses bien-être sont également parfaits et conseillés pour les enfants de tout âge. Elles permettent de surveiller et améliorer la santé et le confort de votre petit durant la nuit et même le jour. Certains modèles sont dotés de thermomètre qui vous indique en temps réel la température dans la chambre de l’enfant.